Le leasing en Israël 

Entre acheter votre voiture, neuve ou d’occasion, la louer ou opter pour la solution de leasing en Israël, votre cœur balance ?
STOP !

Vous avez visiblement besoin d’infos et conseils pour faire le meilleur choix, car ce choix aura des conséquences, notamment fiscales. Il est donc très important de prendre le temps de réfléchir avant de choisir !
De plus, votre statut, employé ou indépendant, a également un impact.
 

Leasing en Israël


Le leasing en Israël : explications…

 

  • Le leasing en Israël, qu’est-ce que c’est ? 

Le leasing auto, ou crédit-bail, est un système de financement qui repose sur la location d’une voiture neuve ou d’occasion pendant une durée déterminée, au contraire du crédit à la consommation classique qui sert à acheter le véhicule. Grâce au leasing, vous ne payez qu’une fraction de la valeur de la voiture que vous utilisez.

Le leasing en Israël peut être résumé à deux catégories :

  • Leasing opérationnel : le all-inclusive 

Il est généralement utilisé par les entreprises à destination des employés afin de leur fournir une voiture de fonction. L’entreprise bénéficie du droit d’utiliser le véhicule en payant mensuellement un montant de location fixe et en retour, tout incombe à la société de leasing. Ce montant comprend le prix de location de la voiture, mais aussi les services comme l’entretien et les réparations, l’assurance, l’assistance technique, la taxe de mise en circulation, la taxe automobile, les pneus…

  • Leasing financier ou leasing privé : location long terme 

La grande différence entre un leasing financier et un leasing opérationnel réside dans l’option d’achat. A l’issue d’un leasing financier, vous achetez souvent le véhicule. Contrairement au leasing opérationnel, la gestion des services incombe à votre entreprise.

Les clauses du leasing financier ou leasing privé 

 

  • Acompte de 15 à 30% du prix de la voiture 
  • Assurer des paiements mensuels transmis à la société de leasing en Israël. Ces paiements sont déduits de la valeur actuelle. 
  • Immatriculation de la voiture au nom de la société de leasing, et ce, jusqu’à l’issue de la période durant laquelle vous finalisez l’achat.

Leasing et comptabilité

 

Que vous choisissiez le leasing opérationnel ou le leasing privé, les factures ne sont pas comptabilisées dans le bilan, mais enregistrées comme des frais dans le compte de résultat. Ainsi, vous évitez de grosses dettes et votre entreprise peut maintenir un bon équilibre financier. Vous pouvez dès lors profiter d’une administration bien ordonnée et savoir à tout moment quels sont vos frais mensuels et totaux. 

Avantages et inconvénients du leasing en Israël 

 

  • Le principal avantage du leasing est de permettre au conducteur d’utiliser un véhicule sans l’acheter, tout en conservant la possibilité de le faire. L’autre grand intérêt est de pouvoir facilement disposer d’une voiture, et ce, même sans apport.
  • Le principal inconvénient du leasing est de présenter un coût global plus important que le crédit automobile. Bien qu’il soit possible de louer un véhicule d’occasion, l’offre est relativement limitée. L’assurance à souscrire doit bien souvent être tous risques, ce qui impacte une fois encore le coût de financement. 

Partagez cet article à vos proches 

Je souhaite être contacté par un conseiller NATCO

Besoin d’accompagnement pour votre business ?

Natanel COHEN

Expert Comptable, Fiscaliste et Commissaire aux Comptes, Natanel COHEN a fondé le cabinet NATCO Consulting.

En savoir plus sur le cabinet

Contactez-nous


Tel Aviv

31 boulevard Rothschild, Tel-Aviv
Tel : 03-9446635
Fax : 03-9494682
contact@natcoconsulting.com


Jérusalem

Ha-soreg 1, Jerusalem, 94145
contact@natcoconsulting.com

Aller au contenu principal