Fiscalité France Israel sur votre bien immobilier

Libération des échanges et des informations entre Israel et l’OCDE suite à un achat immobilier. Natanel Cohen vous explique comment éviter d’importantes amendes fiscales 

Vous avez fait un achat immobilier en Israel ?

 

Vous avez acheté un bien immobilier en Israel en tant que touriste ? Il n’est pas déclaré en France ?
Sachez qu’Israël s’apprête à transférer vers la France toutes ces informations.

 

Pour rappel, les échanges des informations bancaires entre la France et Israel sont deja entrées en vigueur. La France reçoit chaque année la liste de tous les comptes en banque ouverts en Israel par des touristes français. On se rappelle d’ailleurs l’intervention de Natanel Cohen pour avoir dénoncé une banque israélienne qui avait bloqué certains comptes sans y être habilitée.    

L’échange d’information est désormais en train de s’étendre aux achats immobiliers. Israel va au même titre que pour les comptes en banque, transmettre chaque année une liste des détenteurs de biens immobiliers achetés par des touristes français.
Votre bien immobilier est enregistré au cadastre israélien – le TABO. Il est très facile de reconnaitre un achat fait à partir d’un passeport étranger plutôt qu’à partir d’une carte d’identité israélienne. En tant que résidant français, vous devez enregistrer et déclarer cet achat auprès de l’administration fiscale française.   

Si vous êtes devenu depuis résidant israélien, vous devez mettre à jour votre statut pour ne plus apparaitre dans ces listes.  

 

Il est important de bien mettre à jour votre statut fiscal que vous soyez touristes, ou nouveau résident israélien. Il est vivement recommandé de consulter un spécialiste fiscale.
Natco Consulting, spécialiste de la fiscalité entre la France et Israel , vous accompagnera dans toutes vos démarches.

Partagez cet article à vos proches 

Je souhaite être contacté par un conseiller NATCO

Bitcoin Israel Fiscalité 2021

Bitcoin Israel Fiscalité 2021

  Pour la première fois en Israel, le tribunal oblige une banque d’intégrer des fonds provenant de Bitcoin.   Le Bitcoin, vous en avez...

Besoin d’accompagnement pour votre business ?

Natanel COHEN

Expert Comptable, Fiscaliste et Commissaire aux Comptes, Natanel COHEN a fondé le cabinet NATCO Consulting.

En savoir plus sur le cabinet

Contactez-nous


Tel Aviv

31 boulevard Rothschild, Tel-Aviv
Tel : 03-9446635
Fax : 03-9494682
contact@natcoconsulting.com

Jérusalem

Ha-soreg 1, Jerusalem, 94145
Tel : 02-5656315
Fax : 02-9966716
contact@natcoconsulting.com