NOS SERVICES

Le Droit des employés

Mieux comprendre le droits des employés en Israël.

NOS ENGAGEMENTS

Pas une journée ne passe sans que nos experts ne soient interrogés sur les droits et avantages de l’employé en Israël.
Intégrer le marché de l’emploi alors que beaucoup d’entres vous ont déjà eu une expérience professionnelle en France n’est pas mince affaire.

Le cabinet Natco Consulting répond présent chaque fois que vous avez besoin d’être informé, protégé, entouré, et dans cette rubrique, nous vous expliquerons, une par une, toutes les législations relatives au droit du travail en Israël.
Nous passerons donc en revue tous les éléments qui vous serviront dans votre parcours professionnel, et plutôt que de traiter sous une forme théorique et académique ces problématiques, nous vous proposons d’être très concret (“ tahless”, un mot magique en Israël !) et d’aborder ces sujets par thématique.
N’hésitez donc pas à nous exprimer vos inquiétudes et à poser vos questions, cette rubrique c’est la votre !

Bien évidemment, nous nous chargeons de mettre à jour ces éléments si la législation évolue. Internet est un outil précieux d’informations, mais les articles sont souvent obsolètes.
Toutes les infos contenues dans cette rubrique sont donc valables !
Sans tomber dans la paranoïa, il est nécessaire de vous prémunir de possibles et fâcheux déboires.

Notre clientèle

  • Salariés en activité
  • Salariés démissionnaires 
  • Salariés licenciés
  • Indépendants
  • Hevra Baam/SARL (PME)
  • Ossek Mourche (entreprises de taille intermédiaire)
  • Grands comptes
  • Start-up

Nos domaines d’activité

  • Conseil aux salariés 
  • Conseil aux sociétés
  • Conseil aux indépendants

NATCO Consulting conseille également les salariés, sociétés en indépendants pour comprendre le droit des employés en Israël sur des sujets comme :

Les lois régissant les congés en Israël

Depuis Avril 2018, la législation a changé en faveur de l’employé: diminution de durée hebdomadaire de travail +  hausse du taux horaire minimum.
Consultez cet article afin de connaître précisément:

  • Quel est le nombre d’heures mensuelles pour calcul du taux horaire ?
  • Quel est le nombre d’heures hebdomadaires pour un emploi à temps plein ?
  • Quel est le montant mensuel du salaire minimum ( équivalent au SMIC) ?
  • Quel est le montant horaire du salaire minimum (équivalent au SMIC horaire) ?

Droits au congés payés pour les fêtes religieuses et civiles

Vous le savez surement, le droit du travail est en partie régi par la loi juive et les jours de fêtes juives sont fériés et donc payés.
Voici un article fort complet sur l’ensemble des lois régissant le paiement des fêtes juives, des veilles de fêtes, des jours de jeûne etc…

En plus des fêtes religieuses, il existe trois jours de fêtes dites “civiles”: Yom Ha ShoahYom Hazikaron et Yom Haatsmaout.
Voici quelle est la législation qui régit les fêtes religieuses juives en Israel.

Maanak Avoda: Prime pour l’emploi en Israel

Le Maanak Avoda est une prime annuelle accordée par l’etat aux salariés et aux indépendants ( sous certaines conditions). Le but de cette prime est d’encourager les citoyens à s’intégrer au mieux dans le marché du travail et pourvoir aux écarts de salaires.
Nous avons constaté que cette prime, pourtant fort célèbre auprès des israéliens ( il y en a peu !!), l’est beaucoup moins auprès des français fraîchement arrivés sur le marché de l’emploi.
Certains employeurs malveillants ne s’en acquittent pas forcément alors qu’elle est un droit indiscutable.
Cette prime peut aller de 240 nis à 8640 nis par année de travail.
Nous vous conseillons de lire scrupuleusement cet article.

Indemnités et droits des travailleurs israéliens lors des bombardements

Malheureusement, la situation sécuritaire en Israël durant les périodes de missiles contraint une grande partie de la population à s’absenter du travail.
En effet, plusieurs raisons peuvent être à l’origine de ces absences comme la fermeture des établissements scolaires de leurs enfants ou même tout simplement le danger de circuler nécessitant la proximité d’un abri et empêchant ainsi, la venue au travail.
Tout savoir sur les indemnités et droits lors des bombardements de Gaza des habitants proches de la région. Ainsi nous informons sur les Indemnités et droits des travailleurs israéliens lors des bombardements

Les restrictions de l’utilisation des chèques en Israël

Dans le cadre de la lutte menée par les autorités israéliennes contre le blanchiment d’argent et la fraude fiscale, la Knesset a approuvé en Mars 2018 la loi concernant l’utilisation de l’argent en espèces.
L’objectif de cette loi est clairement de limiter l’utilisation des espèces et des chèques et encourager ainsi, d’autres moyens de paiement, tels que les cartes de crédit, etc.…
Nous vous proposons une explication concise de ces nouvelles dispositions, et pour cela, faisons un peu d’ordre.

Lutte d’information concernant la loi sur la réduction de l’argent liquide

La loi sur la réduction de l’utilisation de l’argent liquide de 2018 a été promulguée en mars 2018 dans le but de réduire la portée du marché noir et de lutter contre les activités délictueuses, y compris la criminalité, la fraude fiscale, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
Israël a fait de cette lutte une affaire “personnelle” et fait partie des combats livrés par l’administration

Votre cabinet d’expertise comptable est votre allier pour mieux comprendre le droit israélien et l’appliquer les règles dans le cas d’une entreprise ou faire prévaloir vos droits dans le cadre d’un salariés. 

Nous sommes disponibles pour une consultation afin de répondre aux mieux à toutes vos interrogations sur le droit des employés en Israël.

Pour faire partie de notre réseau de correspondants privilégiés et recevoir en exclusivité nos conseils d’experts :
Inscrivez-votre email